Courtier Prêt Immobilier Angers

La délégation d'assurance de prêt



C'est le nom générique donné à une assurance de prêt prise en dehors de la banque qui fait le crédit immobilier. Il existe de nombreux assureurs spécialisés : Axa, Allianz, Metlife, April, Afi Esca, ...

Depuis 2009, la loi Lagarde permet aux emprunteurs de choisir une assurance de prêt en dehors de la banque. Mais il y a une condition majeure : il faut que les garanties du contrat en délégation soient au moins équivalentes aux garanties proposées par le contrat groupe de la banque.

Certains contrats en délégation excluent dans leur formule de base des garanties tels que le problèmes de dos, les sports extrêmes, les problèmes de dépression. Il est évidemment possible de racheter ces exclusions.

Pour mettre en place une assurance de prêt en délégation, il faut fournir à l'établissement prêteur les éléments suivants :
  • La notice d'information (ce sont les conditions générales du contrat),
  • Les conditions particulières du contrat d'assurance : ce document comprend votre civilité, les caractéristiques du prêt immobilier, le bénéficiaire acceptant (la banque), le détail des garanties et les cotisations.
Ces documents sont transmis au service ADI (Assurance Décès Invalidité) de la banque et sont analysés : si le contrat délégué n'a pas le même niveau de garanties que le contrat groupe, la banque vous envoie un courrier soulignant les différences et rejettera votre demande.

Mentions légales - Adresse commerciale : FinancImmo - 20 Bis Avenue Pasteur - 49100 Angers - De Loïc Le Bris