Courtier Prêt Immobilier Angers

Le prêt PAS (Prêt à l'Accession Sociale)



Le prêt PAS (Prêt à l'accession sociale) est une prêt subventionné par l'état qui a pour but d'aider à l'accession à la propriété. L'emprunteur est soumis à des conditions de ressources et le projet doit répondre à certains critères. le principal avantage est qu'il ouvre droit à l'APL.

Le prêt PAS



Le prêt PAS est un prêt subventionné qui permet de financer une résidence principale (dans le neuf ou dans l'ancien) sur une durée de 5 à 30 ans. Il faut pour cela que :
  • L'habitation respecte des normes d'habitabilité et de salubrité
  • L'habitation respecte des normes de surface minimale 14 M2 pour une personne seule, 16 M2 pour deux personnes et 9M2 par personne supplémentaire.
  • Les revenus emprunteurs respectent des conditions de ressources
  • Les emprunteurs doivent avoir environ 10% d'apport personnel(hors prêt à taux 0%) pour couvrir l'ensemble des frais de l'opération : frais de notaire, frais de garantie, frais de dossier,...

Les avantages du prêt PAS



Le prêt PAS présente un certain nombre d'avantages:
  • Il vous permet de bénéficier de garantie hypothécaire avec un coût faible
  • Il est cumulable avec un prêt à taux 0%, le prêt 1% Logement ou un prêt d'épargne logement
  • Il vous donne droit à l'APL (l’Aide Personnalisée au Logement) si vous remplissez les conditions de ressources

Dans la pratique, les emprunteurs doivent d'abord vérifier qu'ils ont accès à l'APL (consulter le site www.caf.fr puis faites une simulation de votre aide au logement). Si tel est le cas, il sera alors intéressant de demander un prêt dît PAS. De plus, il n'y a aucune différence sur les taux entre un prêt PAS et un prêt bancaire classique.

Mentions légales - Adresse commerciale : FinancImmo - 20 Bis Avenue Pasteur - 49100 Angers - De Loïc Le Bris